En commun, tout le monde pratique au quotidien une activité. Il s’agit de la marche qui fait assez de biens au corps. Elle aide en particulier les personnes obèses ou celles en surplus de poids pour qu’elles soignent leurs formes. Cet article vous permet d’avoir une idée sur l’importance de faire de la marche au quotidien. Découvrez maintenant tout sur la marche.
Sommaire
Comment est-il possible avec la marche ?
La marche reste une activité simple, automatiquement naturelle. Cependant, certaines personnes se demandent encore si la marche peut être vraiment favorable au maintien d’une excellente santé en passant par la perte de poids. À leur interrogation, les spécialistes répondent oui. Mais, il faut qu’elle soit effectuée suivant une certaine condition. C’est-à-dire, vous devez marcher comme il le faut toute en l’accompagnant d’une bonne alimentation et équilibrée.
Le minimum pour soigner votre forme serait de réaliser 10 000 pas chaque jour. Certes, vous faites de la marche soit pour vous rendre au service ou pour réaliser quelques courses. Mais cela ne suffit pas pour profiter des bienfaits de la marche. Mieux, ces quelques pas compensent les aliments que vous vous êtes ingurgités au goûter.
D’ailleurs, l’OMS recommande au moins 10 000 pas chaque jour. Ce faisant, vous pouvez jouir d’une belle forme et prévenir certaines maladies en stabilisant votre poids. L’organisation Mondiale de la Santé enseigne aussi que les personnes âgées de 18 à 64 ans doivent exercer une activité physique de 150 minutes au minimum par semaine. Si l’activité est d’une grande intensité, pratiquez-la pendant 75 minutes.
Quand peut-on mincir en marchant ?
Il faut au minimum faire trois sorties dans une semaine. Chacune d’elle doit durer au moins 1 h dans une démarche rapide sur six voire huit kilomètres par heure. Pour ce qui concerne la fréquence cardiaque, elle doit aller de 135 à 160 battements à la minute. Ce faisant, vous allez brûler par séance plus de 250 calories.
Pour ressentir le miracle de cet exercice, c’est-à-dire perdre réellement de poids, il est nécessaire d’accompagner votre marché rapide d’une alimentation saine et équilibrée. Autrement dit, il faut adopter un régime alimentaire qui vous permet de manger moins et de plus marcher.
Marche nordique : exemple de marche pour maigrir
C’est une forme de marche qui nécessite l’usage de bâtons. La marche nordique se pratique souvent aux clubs. En effet, elle permet de travailler tout le corps et dégager les muscles des éventuelles graisses. Les personnes qui s’adonnent à la pratique de cette marche jouissent d’une belle avec des muscles bien solides. Par conséquent, cette une forme de marche qui fait maigrir en un temps record.
Autres bienfaits sanitaires de la pratique de marche
En dehors du fait que la marche permet de maigrir afin de soigner sa forme, elle offre aussi plusieurs vertus sanitaires. Avec elle, vous pouvez avoir une meilleure capacité respiratoire. Dans le même temps, votre circulation sanguine sera fluide. De façon détaillée, la marche favorise le renforcement des muscles, les articulations et autres. En outre, elle prévient des maladies telles que le cancer du côlon et du sein. De toute façon, vous jouissez d’une parfaite santé en marchant.
Articles similaires
- Existe-t-il un lien entre l’arthrose lombaire et la marche à pied ?
- Combien de pas faut-il faire par jour pour perdre du poids ?
- Comment perdre du poids avec l’acuponcture ?
- Alimentation après le sport : quels sont les bons réflexes ?
- Arthrose de la hanche et marche à pied : est-ce possible à concilier et comment la mettre en pratique ?
Didier Pol est passionné par la nutrition et la santé holistique. Il partage des conseils pratiques pour adopter un mode de vie sain et équilibré.