Huile d'olive pour bronzer

En dehors de son utilité à la cuisine, l’huile d’olive exerce aussi des actions bienfaisantes pour les cheveux et le corps. D’ailleurs, ses effets thérapeutiques ne sont plus à démontrer car elle est utilisée depuis l’antiquité en raison de ses vertus pour le corps. Sa composition lui permet d’être très efficace comme autobronzant. Nous vous décrivons ici comment utiliser l’huile pour bronzer votre peau et sans danger.

Pourquoi utiliser de l’huile d’olive pour bronzer ?

L’huile d’olive a de nombreux effets bienfaisants pour la peau. Grâce à sa composition en minéraux, cette huile exerce des actions thérapeutiques sur la peau en l’adoucissant, la rendant plus soigneuse et plus éclatante. L’huile d’olive est de loin préférable à la lotion solaire car elle a la faculté d’attirer les rayons solaires sur la peau pour renforcer convenablement l’effet de bronzage.

Les bienfaits de l’huile d’olive pour la peau s’expliquent aussi par sa composition en vitamine E et en antioxydant naturel. Ce dernier protège la peau contre la brûlure et les inflammations que peuvent provoquer le contact des rayons solaires avec la peau. Grâce à l’huile d’olive, votre peau ne pourra tirer que le meilleur du contact avec le soleil qui produira sur elle un effet régénérateur et nourrissant.

Pour également garder une peau jeune, la crème anti-âge de Juvecia serait un apport pour garder une belle peau bronzé et toujours jeune.

Comment utiliser de l’huile d’olive pour bronzer ?

La première étape pour un bronzage efficace avec l’huile d’olive consiste en le nettoyage et l’exfoliation de votre peau. En exfoliant votre peau, vous lui permettez d’absorber beaucoup plus facilement les nutriments qui se trouvent dans l’huile d’olive. Une fois l’exfoliation faite, laissez votre peau sécher, ensuite, appliquez l’huile.

Il est préférable d’appliquer l’huile en se servant d’un morceau de tissu ou d’une petite serviette. Veillez à passer l’huile sur tout votre corps de manière égale sans pour autant abuser de la quantité. Etant donné que vos mains ne pourront pas facilement accéder à votre dos, faites-vous enduire d’huile sur cette partie du corps par quelqu’un et cela pendant 30 minutes.

Attendez 30 autres minutes pour que les rayons du soleil fassent s’exercer correctement leurs actions sur votre peau, puis, lavez l’huile de votre corps en vous servant d’un savon ordinaire ou en prenant un bain à bulle parfumé. Voilà comment utiliser de l’huile d’olive pour bronzer.

Quelle huile d’olive utiliser pour son bronzage ?

Il existe plusieurs variétés d’huile d‘olive pour bronzer mais toutes n’ont pas le même niveau d’efficacité. Une huile d’olive adaptée au bronzage est celle qui est non seulement saine mais qui contient beaucoup de principes actifs et dont le taux d’acidité est très bas. Il y a en général trois types d’huile d’olive qu’on retrouve sur le marché :

  • l’huile d’olive vierge
  • l’huile d’olive vierge ordinaire
  • l’huile d’olive extra vierge

Le taux d’acidité de ces trois types d’huile d’olive est respectivement de 1,5% ; 2% et de 1%. L’huile d’olive extra vierge a ainsi le plus faible taux d’acidité et cela fait d’elle la meilleure huile d’olive pour bronzer.

Quelques conseils et recommandations

L’huile d’olive n’est pas la solution à adopter si vous recherchez un moyen de bronzage rapide. Cette huile est efficace certes, mais elle n’accélère pas le processus de bronzage. Si vous cherchez une solution rapide, vous devez donc vous tourner vers un autre autobronzant reconnu pour son action rapide.

Aussi, il est déconseillé de rester plus d’une heure exposée au soleil avec de l’huile d’olive sur le corps. En faisant cela, vous encourez des risques de cancer et de vieillissement prématuré surtout si vous faites votre bronzage aux heures les plus chaudes de la journée. Optez pour un bronzage de 30 minutes une seule fois dans la journée pendant un temps de chaleur moyenne.

Articles similaires

Rate this post

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici