Guérir de l’arthrose : comment y arriver en passant par l’alimentation ?

En France, 17 % de la population est touchée par l’arthrose. Il s’agit d’une maladie qui affecte en général les personnes âgées, mais aussi les plus jeunes. Elle est causée par l’usure du cartilage présent aux extrémités des os d’une articulation. Pour venir à bout de ce mal, il est essentiel de suivre un traitement tout en améliorant son alimentation. En effet, une meilleure alimentation participe à l’éradication de l’arthrose. Découvre ici comment guérir l’arthrose par l’alimentation.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

L’importance d’une bonne alimentation pour lutter contre l’arthrose

En général, l’arthrose se manifeste au niveau des parties les plus sollicitées pour effectuer certains mouvements. Il s’agit notamment du genou, de la hanche, de l’épaule ou encore de la colonne vertébrale. Elle naît des frottements osseux qui s’accompagnent de douleurs pouvant réduire la mobilité.

Pour guérir de l’arthrose, il est primordial d’avoir une bonne alimentation. Cela permet non seulement de soulager lesdites douleurs articulaires, mais aussi l’évolution de la maladie. De même, une bonne alimentation limite les inflammations et favorise la souplesse des articulations.

Toutefois, il faut préciser que les résultats ne seront pas visibles du jour au lendemain et qu’il n’existe pas d’aliment miracle qui atténue les crises d’arthrose.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Consommer les aliments riches en oméga-3

L’importance d’une bonne alimentation pour lutter contre l’arthrose

Les oméga-3 sont des nutriments qui limitent la destruction du cartilage et des chondrocytes. Ils réduisent également les inflammations. À cet effet, il est recommandé aux personnes atteintes d’arthrose de les introduire dans leur alimentation quotidienne.

Pour cela, il faut ajouter à leur plat des huiles végétales comme l’huile de lin, l’huile de noix ou encore l’huile de périlla. De même l’huile de poisson, telle que l’huile de foie de morue est à privilégier. Elles participent à avoir un bon ratio entre oméga-3 et oméga-6 tout en introduisant des acides gras dans le sang. Par ailleurs, il est conseillé de consommer une poignée de noix ou de graines tous les jours en cas d’arthrose. Les noix de lin et les graines de chia par exemple contiennent assez d’oméga-3.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Consommer des antioxydants

Pour lutter contre le vieillissement des os et des cartilages, il faut essentiellement consommer des antioxydants. Ils sont présents dans les fruits et légumes qui contiennent en plus des vitamines et des minéraux. Les fruits les plus riches en antioxydant sont :

  • les pruneaux,
  • les figues,
  • les myrtilles,
  • etc.

En ce qui concerne les légumes, il faut inclure dans les repas :

  • le chou,
  • l’artichaut,
  • l’asperge,
  • etc.

En outre, il faut inclure dans l’alimentation, des cerneaux de noix ou de pécan. Ils sont très riches en antioxydants et favorisent la réduction des inflammations. Certaines épices devront également être intégrées aux repas. Il s’agit notamment du curcuma, du gingembre, des clous de girofle, de la cannelle, du paprika et bien d’autres encore.

Boire beaucoup d’eau et manger de la banane

Pour les personnes qui souffrent d’arthrose

Pour les personnes qui souffrent d’arthrose, il est essentiel de boire assez d’eau dans la journée. Cela va favoriser la lubrification des articulations et ainsi réduire les crises d’arthrose. Pour cela, il est recommandé à ces personnes de boire au minimum deux litres d’eau par jour. Pour celles qui préfèrent du thé, il leur suffira de remplacer l’eau par la même quantité de thé.

En ce qui concerne la banane, sa consommation est fortement recommandée en cas d’arthrose. En effet, ce fruit contient une importante quantité de potassium. Elle possède de ce fait des effets alcalisant et permet de rétablir l’équilibre acido-basique dans l’organisme.

L’arthrose est une maladie inflammatoire qui peut être guérie par l’adoption d’une bonne alimentation. Un régime alimentaire axé sur la recherche d’antioxydants, de vitamines, d’oméga-3 dans l’assiette permet de limiter les douleurs provoquées par ce mal.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici