Pour des raisons de confort et d’esthétique, on a recours à l’épilation. Ce procédé permet d’obtenir une peau lisse et d’éliminer les microbes qui peuvent s’accrocher aux poils. Mais en raison de la présence du bulbe, les poils poussent à nouveau après quelques semaines. Une solution plus évoluée existe pour traiter ce problème : l’épilation laser.
Sommaire
Qu’est-ce que l’épilation laser et quels sont ses avantages?
L’épilation laser est une technique qui consiste à retirer les poils de manière définitive. Cela se fait grâce à la projection d’un faisceau sur la peau pour retirer le poil depuis sa racine. Le faisceau laser détruit le bulbe et retire la mélanine. C’est une solution durable et sans danger pour les personnes qui souhaitent se débarrasser d’une pilosité excessive. Pour procéder à une épilation laser, venez Découvrir ce traitement unique en prenant rendez-vous en ligne.
Ce procédé présente de nombreux avantages en plus d’être sécurisé. L’épilation au laser permet de :
- S’épiler sans douleur pour retrouver une peau agréable au toucher ;
- Gagner du temps sur les moments de rasage qui peuvent s’avérer longs ;
- Faire des économies sur l’achat de cire, de rasoir ou crème dépilatoire.
Quelles sont les zones pour se faire épiler au laser ?
L’épilation laser prend en compte pratiquement toutes les parties du corps. En haut du corps, on peut se faire épiler les bras et les mains, le buste et la poitrine, tout le tronc, le dos et les aisselles. Les jambes, les pieds, les fesses et les cuisses sont pour le bas du corps. Il est aussi possible de se faire épiler le visage. C’est une pratique aussi bien adaptée à l’homme qu’à la femme.
Quelques témoignages de personnes ayant eu recours à l’épilation laser
De plus en plus de personnes décident de se tourner vers l’épilation laser pour se débarrasser définitivement de leurs poils. Voici quelques-uns de leurs témoignages.
« Je n’ai plus à épiler mes bras chaque semaine »
« Je viens d’une famille où la pilosité est très présente, notamment au niveau des bras. Il fallait que j’aménage mon emploi du temps déjà chargé pour pouvoir les épiler chaque semaine. En tant que femme, cela me dérangeait énormément. J’ai fini par prendre rendez-vous chez un médecin où j’ai été bien accueillie et la séance s’est très bien déroulée. Le professionnel a eu recours au laser Alexandrite et depuis trois mois, je n’ai eu à épiler q’une petite touffe de poils clairsemée ». Marjorie, 26 ans.
« Je ne savais pas que je pouvais retirer définitivement les poils à ce niveau de mon corps »
« J’attache une très grande importance à mon hygiène. Pour cela, j’ai pris l’habitude de faire une épilation intégrale. Mais durant mes rendez-vous chez la professionnelle spécialisée dans les soins de beauté et de bien-être, j’étais gêné à l’idée de me faire épiler le fessier. J’ai entendu parler de l’épilation laser et je me suis rendu au centre Saint-Etienne de Dijon pour une séance. Elle a duré en moyenne une heure et j’ai été informé des dispositions post-intervention à prendre. Je suis heureux de dire que ça fait de nombreux mois que je n’ai plus eu à me faire épiler le sillon inter-fessier. » Evran, 43 ans.
« Je me sens plus à l’aise dans mon maillot de bain »
« Je fais de la natation depuis mes 5 ans, mais dès l’adolescence, j’ai développé de la pilosité sur mes jambes surtout. Les heures passées à m’épiler à la cire étaient épuisantes. Une amie m’a parlé de l’épilation laser et j’ai décidé de sauter le pas. Le médecin m’a recommandé d’éviter de nager pendant les 48 prochaines heures afin de permettre à ma peau de cicatriser. J’ai acheté une crème apaisante que j’ai appliquée pendant ma convalescence. Aujourd’hui, je porte mon maillot de bain avec confiance. » Isabelle, 20 ans.
Articles similaires
- Comment faire un massage relaxant pour homme ou femme ?
- Soigner une mycose de l’ongle du pied : du traitement naturel au laser, sans ordonnance
- Laser et addictions : une méthode innovante pour arrêter de fumer
- Quelle est la différence entre rosacée et couperose ?
- Comment se débarrasser d’un point noir bien incrusté ?