RETOUR AU SOMMAIRE
 EXERCICES D'ENTRAÎNEMENT
TERMINALE SMS
Mise à jour : 
décembre 2006
 
Vous trouverez ici des exercices d'entraînement. Ces exercices sont classés par thèmes. Ils permettent de vérifier rapidement que le vocabulaire et les principaux concepts scientifiques sont bien assimilés.
Chaque exercice doit être fait en une dizaine de minutes au maximum.
Vous pouvez procéder à une autonotation en comptant chaque bonne réponse pour un point et en enlevant un demi-point par réponse inexacte ou omise.


Mode d'emploi
Les différents types d'exercices que vous trouverez ci-dessous sont les suivants :
1. Liste dont il faut éliminer l’intrus :
les termes proposés dans cette liste ont tous un lien logique (appartiennent à une même structure ou à une même fonction, concernent un même problème etc.). Vous avez à détecter le seul terme qui ne présente pas de lien logique avec les autres termes de la liste. Il n’y a donc qu’une seule lettre à noter.

2. Accoler ensemble, deux à deux, les termes de deux listes qui vous paraissent le mieux en relation :
il s’agit de retrouver le lien logique entre deux éléments comme une structure et la fonction qu’elle assure, un élément quelconque et une de ses propriétés etc. Notez à côté de la lettre de la première liste le chiffre correspondant au terme de la deuxième liste présentant la relation qui vous paraît la plus logique.

3. Questions à choix multiple (QCM) :
il s’agit de trouver la ou les bonnes réponses dans une liste comportant un ensemble de bonnes et de mauvaises définitions. Notez la ou les bonnes réponses en sachant qu'il peut y en avoir une ou plusieurs sans limitation de nombre, mais qu'il y a toujours, au minimum, une réponse juste. Lisez attentivement le libellé des définitions proposées en tenant compte notamment des adverbes (uniquement, exclusivement, principalement...) et autres précisions données dans le texte.

4. Questions à complément relationnel :
ici, en plus de la validité d’une réponse, on cherche à identifier aussi une éventuelle relation de cause à effet entre deux affirmations. Aussi, deux propositions sont indiquées qui peuvent être justes ou non. De plus, elles peuvent ou non avoir une relation de cause à effet.

Terminale SMS
Pour obtenir les bonnes réponses, cliquer ici pour accéder à la page du téléchargement.
RETOUR AU SOMMAIRE
Bon courage !
N'hésitez pas à faire connaître vos impressions, commentaires, suggestions etc
.


TOUS DROITS RESERVES
D. Pol, 1999-2006
dpol#noos.fr
Remplacer # par @ dans l'adresse indiquée
Emplacements des visiteurs de cette page